France,

Ville Eze Nouveau Parking Souterrain

Chers Ezasques,

Les retards accumulés par le projet de parking souterrain ont amené certains à douter de sa réalisation. J’aimerais ici les rassurer : ce parking se fera ! D’ailleurs, les plus hautes autorités de la Métropole me l’ont promis.
La décision de l’Etat d’exiger des fouilles archéologiques à cet endroit a créé une difficulté inattendue et importante. Elle est aujourd’hui résolue : la métropole va confier à son délégataire, la société Effia, la mission de réaliser ces fouilles en plus de construire le parking. Effia verra sa délégation prolongée en compensation.
Vous le savez, la lenteur des projets publics est difficile à vivre pour tout un chacun. Elle l’est particulièrement pour moi qui suit plus à l’aise dans le monde réactif de l’entreprise. Je rappelle toutefois que voilà plus de cinquante ans que les différentes municipalités qui se sont succédé se « cassent les dents » à essayer de sortir ce parking. Après des efforts dont je vous passe les détails, ce projet essentiel pour notre commune, et particulièrement pour le village médiéval, va enfin sortir de terre. Je serai fier de le voir se concrétiser, quelle que soit l’issue des élections de l’an prochain. Toutefois, je considère que la ténacité et le travail qu’il a fallu déployer pour y arriver constituent un exemple édifiant des difficultés auxquelles se heurtent les élus, aujourd’hui encore plus qu’hier, et témoignent des blocages et des freins multiples qui entravent les projets qui permettraient à la France de se développer.
Il va falloir, dès le mois d’avril, s’armer de patience pour supporter les nuisances de ce chantier mais, croyez-moi, il en vaudra la peine !

Votre maire,

Stéphane CHERKI